On considère de plus en plus le magnésium comme le minéral miracle pour l’organisme. Il favorise un bon sommeil, le tonus musculaire, des os plus solides, une meilleure hydratation et un fonctionnement optimal des enzymes.

Rien que ça !

Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, le taux de magnésium est bien trop bas. En cause, une alimentation déséquilibrée, pas assez de légumes verts, mais aussi des conditions de vie de plus en plus stressantes. Et on ne va pas dire que la situation s’est améliorée en France ces dernières années !

5 • Évitez l’alcool.

Sa consommation fait beaucoup baisser le taux de magnésium dans l’organisme, restez en éloignés si vous faites une cure.

6 • N’oubliez pas les vitamines !

Soyez certain de consommer suffisamment de vitamines D3, B1, B6 et E, qui sont très utiles pour absorber, utiliser et conserver le magnésium dans l’organisme.

7 • Prenez des compléments alimentaires.

C’est sans aucun doute le moyen le plus rapide et le plus facile de booster son taux de magnésium. Attention toutefois à choisir une formule efficace, comme celles à base de bisglyscinate ou de malate. Certains fabricants ajoutent même des vitamines B pour le rendre plus efficace.

Ces 7 astuces vous aideront à coup sûr à booster votre taux de magnésium. Dites au revoir à vos fatigues chroniques et au stress ! Place à la vitalité !