Oméga-3

Nos huiles sont extraites à froid à partir d’anchois sauvages. Purifiées et concentrées, elles sont en-capsulées via un procédé unique qui garantit une stabilité exceptionnelle et une absence totale d’odeur.

120 gélules • 20€90

Notre ratio omega 3 omega 6 devrait être de 1 pour 4 alors qu’il est aujourd’hui de 1 pour 11.

Description

Haute concentration
Nos huiles sont sélectionnées pour que seulement 4 gélules de taille standard apportent un minimum de 576mg d’EPA (acide eicosapentaénoïque) et 386mg de DHA (acide docosahexaénoïque) sous forme naturelle de triglycérides.

Ultra pure
En raison de la pollution des océans, la purification des huiles de poissons est une étape décisive. Nos huiles sont purifiées par les dernières technologies de distillation moléculaire leur permettant de passer sous les seuils de detection des contaminants ! Notre certificat d’analyse est disponible juste ici.

Stabilité à toute épreuve
Notre indice de rancissement est maintenu très bas tout au long de la durée de vie du produit grâce au nouveau procédé d’encapsulation Licaps®. En plus de garantir une odeur fraîche et douce, ces gélules 100% hermétiques évitent la lente oxydation habituellement rencontrée avec les capsules classiques (ToTOX < 5 mes/kg).

Valeur nutritionnelle

Quantité en mg 3 licaps 4 licaps

Huiles d’anchois sauvages 1500 2000

dont Oméga-3* 855 1140

dont EPA* 432 576

dont DHA* 290 386

vitamine E (tocophérols naturels) 3 4

Gélule Licaps® 288 384

* : nous communiquons en minimum de FFA (free fatty acid) ce qui correspond aux acides gras effectivement absorbables. La plupart des marques communiquent en affichant le total d’acide gras pour augmenter la quantité annoncée d’EPA et DHA. Basée sur cette même approche, nous pourrions annoncer 600mg d’EPA et 400mg de DHA pour 4 gélules.

Mode d’emploi
Inspiré de la science

Les licaps® comme nouvelle technique d’encapsulation

De toute les galéniques, les licaps sont les plus hermétiques et garantissent le plus haut niveau de stabilité dans le temps pour les omega 3. Le brevet est aujourd’hui détenu par Lonza (anciennement Capsugel).

Pour les curieux, voici quelques études dont nous nous sommes inspirées :

GOED : Global Organization for EPA and DHA.

L’infographie la plus complète à ce jour, pour tout comprendre sur les Oméga-3.

Notre promesse de transparence

1
2
3
4
1

Zones de pêche

Lieu : Côtes chilienne et péruvienne

L’ensemble des flottilles est labellisé Friends of the Sea®. Ce label apporte la garantie écologique du traitement des fonds marins.

2

Huiles d’anchois sauvages

Lieu d’extraction : Arica, Chilie

La pureté des huiles de Golden Omega est telle qu’elles sont d’une clarté inédite (2 sur l’échelle de Gardner). Leur usine possède les installations nécessaires à la distillation moléculaire de seconde génération.

3

Gélule Licaps®

Lieu de fabrication : Strasbourg, France • Producteur : Lonza (anciennement Capsugel)

Considéré comme le producteur de gélules le plus qualitatif, Lonza détient le brevet Licaps® et s’occupe d’encapsuler nos huiles via un procédé détenu.

4

Conditionnement

Lieu de conditionnement : Bretagne, France • Producteur : Laboratoire Pierre Caron

Certifié Ecocert et ISO 22000, LPC est un partenaire historique de NUTRI & CO.

Respect des fonds marins

Situées au large des côtes péruvienne et chilienne, nos zones de pêches sont certifiées Friend of the Sea®. Ce label apporte la garantie écologique du traitement des fonds marins.

Aujourd’hui, moins de 15% des produits issus de la pêche sont certifiés par un label environnemental*.

*Source : State of Sustainability Initiatives Review: Standards and the Blue Economy

Pourquoi le label ne figure pas sur notre étiquette ?

Auparavant, il était possible d’apposer le label Friend of the Sea® sur un packaging dès lors que les compagnies de pêches étaient certifiées.

Mais depuis peu, l’organisme certificateur demande à ce que l’ensemble de la filière soit certifiée pour obtenir ce privilège. Nous y travaillons activement !

Notre objectif : faire la différence

Omega-3 Nutri&Co

Zones de pêche durables

Huiles concentrées

Transparence sur les niveaux de contaminant

Stabilité dans le temps grâce aux licaps®

Odeur douce et fraîche

Omega-3 « classique »

Non respect des fonds marins

Huiles non concentrées

Niveaux de contaminants inconnus

Oxydation des huiles dans le temps

Odeur forte

Découvrez nos autres produits :

Curcuma Bio

Le premier curcuma alliant culture biologique ET haute absorption.

Probiotiques

Les probiotiques sont les meilleurs alliés de votre digestion.

Spiruline Bio

Bien connue des vegans, la spiruline mérite bien son rang de super-aliment.

Le Multi

Conçu pour rééquilibrer votre alimentation au quotidien.

Magnésium

Parfait pour retrouver le sommeil ou gérer votre stress.

Questions fréquemment posées

Quelle est la durée d’une cure ?

Il existe deux types d’approches lorsqu’on envisage une cure d’oméga-3 :

1/ L’approche préventive avec une cure quotidienne de long terme : l’idée est ici d’équilibrer son ratio oméga-3 oméga-6 afin d’éviter les risques de maladies cardiovasculaires et inflammatoires susceptibles de survenir dans le temps.

2/ L’approche curative avec une cure de court terme : l’idée ici est d’utiliser les oméga-3 comme auxiliaires dans le traitement de pathologies ciblées comme les sècheresses oculaires ou les douleurs articulaires. Dans ce cas, des résultats tangibles peuvent être obtenus après 3 mois de prise quotidienne.

Pourquoi ne pas avoir choisi des omega-3 à base d’algue ?

Pendant plus d’un an, nous avons cherché des omega-3 à base d’algue qui soient qualitatifs et à un prix honnête. Nous pensons aujourd’hui que ce segment n’est pas encore assez mature pour rencontrer un large publique. Si nous détaillons les raisons qui nous ont finalement amenées à lancer des huiles de poissons dans notre article ………, nous pouvons retenir comme raisons principales les 3 points suivants :

  • Le prix des huiles d’algues est 4 à 5 fois supérieur à celui des poissons,
  • La concentration des huiles d’algues à celle des poissons,
  • Enfin il n’existe qu’un seul producteur d’huile d’algue alliant EPA et DHA actuellement en sous-capacité. Le prix et la disponibilité des lots s’en trouvent impactés.

Quoi qu’il en soit, nous menons une veille quotidienne sur ce segment dans l’espoir de repérer rapidement une alternative.

Pourquoi ne pas avoir choisi des omega-3 à base de Krill ?

Il est vrai qu’étant attachés à des phospholipides, les oméga-3 de Krill présentent une meilleure absorption à court terme que leurs homologues extraits des poissons. Toutefois, sur le long terme (4 mois) une étude de 2015* a démontré qu’il n’y avait aucune différence sur le taux d’omega-3 présent dans le plasma sanguin.

Il faut ajouter à cela que les huiles de krill sont environ trois fois plus chères que les huiles de poissons concentrées. Notre arbitrage nous a donc amené à sélectionner les huiles de poissons.

S’agit-il de triglycéride ou d’ethyl ester ?

Dans les poissons, les oméga-3 sont attachés à des triglycérides. C’est sous cette forme naturelle que nous avons sélectionné nos acides gras. S’ils ont la particularité de présenter une absorption un peu supérieure aux huiles synthétiques de type ethyl ester, les triglycérides sont surtout reconnus pour leur net avantage en matière stabilité dans le temps (résistance à l’oxydation).

Quels sont les seuils sécuritaires des contaminants ?

Le risque d‘excès d’oméga 3 existe-t-il ?

Du fait des propriétés anticoagulantes des oméga-3, ils ont longtemps été suspectés d’augmenter le saignement en cas de consommation trop élevée. Toutefois, il n’existe à notre connaissance aucune étude ayant démontré un risque hémorragique accru. À titre de comparaison, les effets anticoagulants des omega-3 sont très inférieurs à ceux observés lors de la consommation d’aspirine.

Nous recommandons toutefois aux personnes atteintes d’hémophilie ou sous traitement à l’aspirine de demander conseil à leur médecin.

Pourquoi ne pas avoir développé une formule d’omega 3-6-9 ?

On reste en contact ?

Notre newsletter, garantie sans spam !

* indicates required