Nous conseillons de suivre un programme de 5 jours consécutifs, à raison de 2 sticks quotidiens pour assurer l’efficacité de la formule.
Une infection urinaire est une infection d’origine bactérienne survenant au niveau du système urinaire. Elle est qualifiée de cystite lorsque l’inflammation due à l’infection atteint en particulier la vessie.
Oui, notre Cranberry Mannose est une formule faite pour une action diurétique favorisant l'élimination .
Boire est une des premières recommandations hygiéno-diététiques des autorités de santé. Combinée à l’action diurétique de la formule, la boisson favorise l’envie d’éliminer et donc d’optimiser l'expulsion des pathogènes par le flux urinaire.
Boire est une des premières recommandations hygiéno-diététiques des autorités de santé. Combinée à l’action diurétique de la formule, la boisson favorise l’envie d’éliminer et donc d’optimiser l'expulsion des pathogènes par le flux urinaire.
Certains produits sur le marché proposent effectivement des huiles essentielles pour favoriser le confort urinaire. Nous avons bien sûr examiné cette option, mais le rationnel et le niveau de preuves scientifiques plaident davantage en faveur du mix cranberry / mannose / hibiscus. En effet, toutes nos formules reposent sur l’étude préalable de la littérature scientifique de chacune des indications produit et l’établissement du cahier des charges idéal. Par ailleurs, l’utilisation d’huiles essentielles peut engendrer des restrictions d’usage, or chez Nutri&Co, nous avons pour volonté de créer des formules adaptées au plus grand nombre et avec un minimum de restrictions !
De plus en plus de formules proposent des probiotiques pour améliorer le confort urinaire. L’idée est de favoriser la flore intestinale, qui va elle-même favoriser la flore vaginale, laissant moins de place à la prolifération bactérienne pathogène à l'origine des cystites. Scientifiquement, l’approche consiste donc à “doper” sa flore intestinale, et pour cela vous pouvez bien entendu utiliser notre Probio². Oui mais voilà, conjuguer probiotiques et mannose nuit à l’efficacité de la supplémentation, puisque le mannose peut neutraliser l’effet des probiotiques. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’une formule sans probiotiques, mais il vous sera tout à fait possible d’adopter notre Probio² après une prise de notre Cranberry Mannose.
Malheureusement non. Les infections et l’inconfort urinaires sont des problématiques essentiellement féminines du fait de l’anatomie du système urinaire féminin. Nous avons développé notre formule pour les femmes sur la base d’études scientifiques de ses actifs menées sur des femmes. Ainsi, nous ne pouvons garantir une efficacité sur les hommes pour qui les infections urinaires ont des origines différentes et nécessitent d’autres solutions.
En période de cystite, la préconisation première est de suivre tout traitement antibiotique qui aurait été prescrit sur avis médical. Si toutefois, notre Cranberry Mannose est pris en alternative, il est alors primordial d’assurer la supplémentation sur la totalité des 5 jours nécessaires, et d’observer attentivement l’évolution de l’inconfort urinaire. L’efficacité observée peut être variable d’une personne à une autre, et selon le moment du démarrage de la prise.
Les deux ! Si notre Cranberry Mannose est avant tout une formule de prévention avec ses dosages élevés en actifs de référence, il peut aussi être utilisé seul en réaction rapide aux premiers signes reconnus et ressentis d’inconfort urinaire. En effet, après plusieurs récidives, l’auto-diagnostic dès les premiers signes devient plus facile. Si un traitement antibiotique a par ailleurs été prescrit pour traiter l’infection, alors notre formule peut tout à fait y être associée.
Tout à fait, en cas de crise, notre Cranberry Mannose peut être utilisé en complément des antibiotiques qui seraient prescrits. Il peut également être utilisé de manière préventive, sans antibiotiques, dès les premiers signes avant-coureurs ou lors de périodes plus propices à l‘installation d'inconfort urinaire.
Non, la candidose vaginale est une pathologie qui nécessite des traitements antifongiques oraux ou locaux. Le pathogène à l’origine de la candidose (souvent Candida Albicans) est différent de celui à l’origine des cystites (Escherichia Coli). Le traitement est donc logiquement différent.
Aucune contre-indication n’est à noter concernant l’utilisation de notre Cranberry Mannose pendant la grossesse.
Notre Cranberry Mannose est composé de 3 ingrédients spécifiques qui agissent de manière complémentaire. Sa composition est donc déjà optimisée et il n’est donc pas nécessaire de l’associer à d’autres substances. Par ailleurs, il reste toutefois vivement recommandé de boire beaucoup d’eau en cas de cystite ou d’inconfort urinaire, et le format stick de notre formule a été pensé en ce sens : contribuer à vous faire boire plus d’eau.
Oui, notre Cranberry Mannose peut être pris en cas de traitement antidiabétique. Nous vous conseillons de consulter votre médecin en cas de doute. Aussi, et bien que son index glycémique reste faible, il faut bien noter la présence de fructose apporté par les jus de cranberry et de fruit de la passion de notre formule.
Non, notre Cranberry Mannose est un complément alimentaire. Il existe effectivement des dispositifs médicaux à base de mannose (2g/prise) ou de duo cranberry/mannose (36mg de PACs + 2g de mannose) pour le traitement de la cystite. Le principe de dispositif médical relève d’une réglementation particulière. Notre Cranberry Mannose n’est pas un dispositif médical au sens où nous ne l’avons pas enregistré comme tel bien qu’il combine 4g de mannose et 36mg de PACs, et qu’il agisse selon le même mode d’action. En plus de son duo mannose / cranberry, notre formule contient un extrait d’hibiscus titré en polyphénols.