La détoxification est un processus physiologique essentiel à notre santé et réalisé par le foie. De façon très simple, elle permet de transformer les substances extérieures de l’organisme (et qui ne doivent pas s’y accumuler) pour qu’elles puissent efficacement être éliminées. On la décrit souvent comme une succession de trois étapes-clé : phase I, phase II et phase III qui permettent de successivement transformer et éliminer les toxines.
Comme il n’est pas possible d’évaluer le bon fonctionnement de son foie en l’absence de diagnostic médical, une “cure” détox peut être réalisée dans un cadre préventif. Et des périodes de prise sont particulièrement adaptées comme en cas d’excès alimentaires, une période post régime avec perte de poids importante, en cas de stress…
En l’absence de problématique hépatique avérée, il n’est pas possible d’évaluer précisément le rôle d’une supplémentation ciblant les fonctions de détoxification. C’est pour cela que notre Détox Chardon-Marie & Artichaut se présente comme une solution préventive à l’exposition connue à de multiples xénobiotiques qui nous entourent : pollution, médicaments, composés issus de l’alimentation…
En l’absence de problématique hépatique avérée, il n’est pas possible d’évaluer précisément le rôle d’une supplémentation ciblant les fonctions de détoxification. C’est pour cela que notre Détox Chardon-Marie & Artichaut se présente comme une solution préventive à l’exposition connue à de multiples xénobiotiques qui nous entourent : pollution, médicaments, composés issus de l’alimentation…
Il est possible de prendre à titre préventif plusieurs fois dans l’année notre formule Le Détox Chardon-Marie & Artichaut, quand le besoin s’en fait ressentir, mais aussi plus particulièrement lors de périodes de transition saisonnières comme en octobre ou après les fêtes de fin d’année. 1 flacon couvre une prise de 15 à 30 jours.
Dans le cadre d’une détox suivie par un professionnel de santé, il est possible de prolonger la prise du produit sur une plus longue durée.
La prise de notre formule peut être incompatible avec certains médicaments comme les antidiabétiques et certains antibiotiques. En cas de traitement médicamenteux à court et à long terme, l’avis de votre médecin est nécessaire.
Oui, notre formule peut avoir un effet drainant (processus d’élimination). Traditionnellement, l’artichaut est utilisé pour les fonctions d’élimination de l’organisme et son drainage. Et parce que cette fonction est associée à une action locale rénale, l’artichaut est traditionnellement utilisé pour ses bienfaits diurétiques. Ces effets sont perceptibles dès la prise de 2 gélules de notre Détox Chardon-Marie & Artichaut.
Notre formule contribue au bon fonctionnement du foie, siège du métabolisme de l’alcool, et peut donc constituer une aide à son métabolisme. Il s’agit d’une action de support dont le bénéfice ne peut justifier ni soutenir un apport d’alcool élevé et/ou répété.
Oui. Les effets seront d’autant plus visibles sur des rides existantes. Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! Notre formule L’Acide Hyaluronique a démontré son efficacité à réduire les rides installées dès 4 semaines : diminution de la visibilité des rides (-17,6%) et de la profondeur des rides (-18,8%).
Non, notre formule n’a pas été conçue pour la perte de poids mais cible spécifiquement le fonctionnement du foie, ses mécanismes détoxifiants et les fonctions d’élimination de l’organisme. Elle s’intègre dans une approche préventive, en l’absence de problématiques avérées.
Oui, notre formule peut agir sur la digestion par la présence d’artichaut. La quantité présente dans notre formule dès 2 gélules favorise la digestion et contribue au confort intestinal.
Dans le cadre d’une pathologie hépatique, nous vous recommandons de solliciter l’avis de votre médecin. Notre formule peut être adaptée mais la prescription doit venir d’un praticien spécialisé.
Oui. À ce jour, la littérature permet de dégager une action de la silymarine du chardon-marie sur le processus global de détoxification. Un de ses effets les plus notables est d’activer significativement la phase II, qui est déterminante pour faciliter l’excrétion des substances extérieures (xénobiotiques).
Nous avons en effet fait le choix d’une forme libre et hautement dosée (4 gélules) de silymarine, sans véhicule augmentant son absorption. Contrairement au curcuma, une forme vectorisée de silymarine ne nous aurait pas permis de vous proposer une formule au meilleur rapport efficacité/prix. Plutôt que de concevoir une formule plus chère, nous avons préféré capitaliser sur le dosage maximal de 420 mg de silymarine dont l’efficacité optimale a été démontrée dans les études cliniques dans des conditions de pathologies hépatiques.