Enfin une notice qui se replie facilement.
Dans quel cadre prendre nos Fibres Bio ?
Combien de doses ?
Comment prendre nos Fibres Bio ?
Durée d’un sachet
Précautions d’emploi
Conditions de conservation
Besoin d’idées de recettes ?
Des fibres alimentaires oui, mais pas n’importe lesquelles !
Les fibres jouent un rôle central dans notre digestion et notre santé. Or aujourd'hui, les Français consomment en moyenne 20g de fibres par jour soit 10g de moins que la recommandation officielle (ANSES).
Ces nutriments non caloriques jouent pourtant un rôle central dans notre santé et notamment sur la régulation de notre transit. On trouve les fibres insolubles, dont l’action laxative est mécanique peut entraîner des irritations intestinales, et les fibres solubles, souvent mieux tolérées, à l’action plus douce et plus large car digérées par notre microbiote.
Une triple action 100% bio pour soulager la constipation
Contrairement à la simple action d’hydratation des selles des laxatifs osmotiques, les effets doux et rapides de notre trio de Fibres Bio (48 à 72H) sont obtenus grâce à une triple action :
Efficaces à partir d’une dosette par jour (5,25 g), nos fibres végétales sont issues de gomme de guar, d'acacia et de psyllium.
Ces prébiotiques permettent de réguler les transits lents, et de lutter contre la constipation, les gaz et ballonnements. Notre formule est garantie sans édulcorants, sans sucres ajoutés.
Adapté pour les intestins sensibles et pour le quotidien !
Avec son goût neutre et son format en poudre, notre trio de Fibres Bio est parfaitement adapté à une routine quotidienne notamment grâce à son livre de recettes pour faciliter son usage. Avec plus de 40 ans de recul clinique, nos fibres présentent une grande tolérance, notamment pour les personnes aux intestins les plus sensibles. Elles sont d’ailleurs pauvres en FODMAPs, contrairement à d’autres qui le sont moins comme l’inuline de chicorée.
Les fibres alimentaires pour un bon transit
De manière générale, les fibres jouent un rôle essentiel dans notre équilibre nutritionnel. Les bénéfices d’une consommation régulière de fruits et légumes sont ainsi liés aux bienfaits des fibres qu’ils contiennent pour notre écosystème digestif, notamment le microbiote. Elles permettent ainsi de lutter efficacement contre les problèmes de transit lent, de constipation ou encore de gaz et de ballonnements
On distingue 2 types de fibres alimentaires aux mécanismes différents :
Le côlon irritable
5% des Français souffriraient de côlon irritable*. Ce syndrome les pousse souvent à limiter leur consommation de fibres, car une partie d'entre elles peuvent être à l’origine de désagréments plus ou moins sévères, caractérisés par des ballonnements, des douleurs aiguës ou une alternance de constipations / diarrhées. Dans le cadre d’un régime pauvre en FODMAPs**, il est donc courant d’exclure les aliments riches en fibres. Problème : limiter les fibres, c’est aussi se priver de leurs vertus. Moins de fibres, c’est un microbiote défavorisé, et le risque de maintenir, voire à aggraver, les symptômes d’un côlon irritable. Alors comment faire pour rompre ce cercle vicieux ?
Des fibres pour tous
Notre mix de fibres est un trio de fibres solubles de gomme d’acacia, de guar et de psyllium bio, il est parfaitement compatible avec tout type de régimes, notamment ceux suivis par des personnes atteintes de côlon irritable et donc pauvres en FODMAPs**.
Il est indiqué pour :
Notre trio de fibres alimentaires permet donc à chacun d’augmenter ses apports en fibres, sans subir les désagréments liés à certaines d’entre elles.
*Le côlon irritable, ou Syndrome du l’intestin Irritable ("SII" ou "IBS"), est un trouble du fonctionnement de l’intestin perturbant l’absorption, la digestion, l’assimilation, la métabolisation ou l’excrétion de certains aliments. Chez les personnes atteintes de SII, la consommation de fibres « classiques » (contenant des FODMAPs) donne lieu à des maux de ventre et des problèmes de transit :
**Les FODMAPs sont une catégorie de composés glucidiques : F : Fermentable (fermentescibles) - O : Oligosaccharides (fructanes et galacto-oligosaccharides (GOS)) - D : Disaccharides - M : Monosaccharides - A : and (et) - P : Polyols (sorbitol, mannitol, xylitol, maltitol… et autres composés en "-ol" au pouvoir sucrant). Ces composés sont mal absorbés et rapidement fermentés par la flore bactérienne intestinale. On les trouve dans le lait et en quantités variables dans les fruits et légumes, les légumineuses… Les personnes atteintes de SII évitent la consommation de ces fibres et présentent par conséquent une carence nutritionnelle en fibres.
| Valeurs nutritionnelles des Fibres Bio (g) | Pour une cuillère doseuse (5,25g) | Pour 2 cuillères doseuses (10,5g) |
| Fibres de gomme d’acacia | 2,5 | 5 |
| Fibres de gomme de guar Sunfiber® | 2,5 | 5 |
| Psyllium | 0,25 | 0,5 |
| Total fibres | 4,5 | 9 |
Ingrédients : Fibres solubles de gomme d’acacia* (Acacia seyal Delile), Sunfiber® : Fibres solubles de graines de guar* (Cyamopsis tetragonoloba L.), Poudre de téguments de psyllium* (Plantago ovata L.).
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique
Sunfiber® est une marque déposée de Taiyo Kagaku Co., Ltd.
Notre promesse de transparence passe aussi par la publication des analyses qualité :