Le choix pour un extrait de Ginkgo Biloba se fait entre un extrait bio mais standardisé au mieux à 4% de glycosides et 1% de lactones terpéniques, ou un extrait non-bio mais de qualité et standardisé à 24% de glycosides et 6% de lactones terpéniques. Pour apporter la dose clinique, il faudrait avoir 6 fois plus d’extrait pour le bio, impliquant la prise d’une dizaine de gélules ! Nous avons fait le choix de l’efficacité clinique avant tout, car le bio ne se justifiait pas sur ce produit.
Le Ginkgo biloba a montré des résultats sur les performances cognitives dans des études allant de 6 semaines à 1 an. La durée minimum effective est donc une prise de 6 semaines. Les bienfaits sur le stress semblent plus rapides, avec des effets au bout de 4 semaines.
Le Ginkgo biloba est déconseillé chez les personnes sous antidépresseurs, ainsi qu’en cas d’acte interventionnel invasif programmé (chirurgie) ou en cas d’épilepsie.
Non, notre Ginkgo biloba est parfaitement complémentaire de nos Oméga-3 qui agissent tous les deux sur la santé du cerveau et le déclin cognitif, mais via des mécanismes totalement différents. Les oméga-3, en particulier le DHA, sont un constituant essentiel du cerveau, alors le Ginkgo biloba a une action antioxydante, sur la circulation sanguine et sur certains neurotransmetteurs.
L’extrait Egb-761 utilisé dans les études cliniques est classé comme médicament sous des noms tels que Tanakan et n’est donc pas utilisable en compléments. De plus, son extraction utilise de l’acétone, alors que notre extrait n’est produit qu’à l’aide d’eau et d’éthanol.
Les études sur le déclin cognitif n’ont pas montré d’effet notable avant 45 ans. Par contre, les bienfaits sur l’audition (acouphènes, etc.), la vision ou le stress n’ont pas montré une limite d’âge.
Vous pouvez naturellement acheter notre Ginkgo Biloba au meilleur prix directement depuis notre site Internet. Vous pouvez également acheter notre complément alimentaire de Ginkgo Biloba en pharmacie au prix identique (sans ordonnance) et dans certaines enseignes spécialisées.