Enfin une notice qui se replie facilement.
Combien de dosettes ?
Durée d’une prise
Comment prendre notre formule Glycine
Durée d’un flacon
Précautions d’emploi
Conditions de conservation
La glycine, un acide aminé peu présent dans l’alimentation
La glycine est considérée comme un acide aminé protéinogène conditionnellement essentiel, car elle peut être synthétisée par notre organisme mais pas en quantité suffisante pour couvrir tous nos besoins dans la plupart des cas. Les besoins moyens d’un adulte sont de 15 g par jour de glycine pour synthétiser toutes les molécules qui en dépendent mais notre synthèse endogène est limitée à 2,5 g par jour. Malheureusement, les aliments les plus riches en glycine, viandes et poissons, n’apportent qu’1 à 2 g de glycine pour 100 g, loin des 12,5 g manquants.
Le principal constituant du collagène
La glycine est le principal acide aminé constituant du collagène, dont il représente 1/3 des acides aminés dans les tripeptides qui le composent (glycine-proline-Y et glycine-X-hydroxyproline, X et Y étant un autre acide aminé). Un déficit en glycine peut compromettre la stabilité du collagène et limiter son bon renouvellement.
Un neurotransmetteur utile pour le sommeil
La glycine agit aussi comme un neurotransmetteur, avec des récepteurs qui lui sont spécifiques dans le système nerveux, en particulier sur les récepteurs NMDA, impliqués dans la neuroplasticité. Ces derniers peuvent aussi influer sur la température corporelle, ce qui permettrait à la glycine d’avoir un effet sur l’endormissement et la qualité de sommeil.
Un précurseur du glutathion
Le glutathion est un antioxydant majeur de l’organisme, synthétisé à partir des acides aminés glutamate, cystéine et glycine. Un déficit en glycine pourrait donc être un facteur limitant dans sa synthèse.
| Valeurs nutritionnelles (g) | Pour une cuillère doseuse |
| Glycine | 5 g |
Ingrédients : L-glycine pure cristallisée.
Notre promesse de transparence passe aussi par la publication des analyses qualité :