Des études ont montré que la majorité de la lactoferrine bovine supporte le passage dans l’estomac sans être dégradée pour arriver intact à sa destination. De plus, le suc gastrique hydrolyse l’autre partie de la lactoferrine sous la forme de peptides actifs, qui atteignent ensuite également l’intestin, où ils peuvent agir localement sur la muqueuse intestinale et le système immunitaire. La combinaison de ces 2 formes, intacte et hydrolysée, permet de profiter de tous les bienfaits de la lactoferrine. Une gélule gastrorésistante n’est donc pas nécessaire pour cet actif, voire contre productif.
Il n’est pas nécessaire de conserver notre complément alimentaire de lactoferrine au frais, la qualité Proferrin® garantit une stabilité à température ambiante. De plus, le réfrigérateur peut amener de l’humidité néfaste à la stabilité de la lactoferrine. Il faut simplement la préserver des températures extrêmes et à l’abri de la lumière.
La lactoferrine dans l’alimentation se trouve surtout dans le lait maternel pour les bébés, puis à très faible dose dans les produits laitiers passé l’âge du sevrage, surtout le lait. La protéine de whey native notamment contient de la lactoferrine.
Grâce à son affinité pour le fer, la lactoferrine se lie facilement à se dernier, ce qui faciliterait son assimilation comme démontré par certains travaux. Chacun des 2 lobes de la molécule de lactoferrine peut se lier à un ion ferrique Fe3+, le fer non héminique de l’alimentation, avant d’être absorbée par les cellules de l’épithélium intestinal, où le Fe3+ est converti en Fe2+ avant de passer dans la circulation sanguine. Néanmoins, il n’existe pas d’allégation officielle sur le sujet et la supplémentation en lactoferrine ne peut donc pas être mise en avant pour ce bienfait.
Oui, il n’y a pas de contre-indication pour prendre de la lactoferrine et notre complément alimentaire Fer Bisglycinate en même temps, et il est probable que cela améliore l’absorption du fer.
Oui, il n’y a aucune contre-indication à prendre de la lactoferrine dans ces cas précis, mais par principe, nous vous recommandons toujours de demander conseil à votre médecin ou à un professionnel de santé.
Il n’y a pas de durée standard pour une cure de lactoferrine, et il n’y a pas de contre-indication pour une prise sur plusieurs mois. Néanmoins, une cure de 2 à 4 mois semble être une durée recommandable pour bénéficier des effets de la lactoferrine.
Vous pouvez naturellement acheter notre formule Lactoferrine au meilleur prix directement depuis notre site Internet. Vous pouvez également acheter notre complément alimentaire Lactoferrine en pharmacie au prix identique (sans ordonnance) et dans certaines enseignes spécialisées.