Enfin une notice qui se replie facilement.
Dans un grand verre d’eau, versez une à deux cuillères doseuses de myo-inositol Nutri&Co. Mélangez jusqu’à obtenir un rendu homogène. À consommer rapidement une fois dilué. Notre myo-inositol est neutre et inodore, vous pouvez ainsi l’ajouter aisément à vos boissons ou préparations favorites.
Dosage du Myo-inositol
Durée d'une prise
Comment prendre notre Myo-inositol ?
Durée d'un sachet
Précautions d'emploi
Conditions de conservation
Une molécule aux nombreuses fonctions biologiques
L’inositol intervient dans de nombreux processus métaboliques. Il participe à la structure des cellules, en particulier dans les membranes cellulaires.
Le myo-inositol est également le précurseur de nombreux messagers impliqués dans une multitude de processus cellulaires, notamment le signal de l'insuline. C’est ce rôle en particulier qui est étudié dans les problématiques de santé féminine, de déséquilibre hormonal et de fertilité.
L’inositol a aussi un effet sur les neurotransmetteurs, notamment la sérotonine et la dopamine. La concentration la plus élevée d'inositol se trouve d’ailleurs dans le cerveau, où il facilite la liaison d'autres neurotransmetteurs et de certaines hormones stéroïdes à leurs récepteurs respectifs.
Pourquoi privilégier le myo-inositol ?
L'inositol existe sous neuf formes distinctes. Parmi celles-ci, le myo-inositol (MI) est de loin la plus abondante dans le corps humain et la plus significative sur le plan biologique.
Dans le cadre d'une supplémentation, le myo-inositol pur est à privilégier par rapport au D-chiro-inositol (DCI) ou aux mélanges MI/DCI, car l'organisme convertit le MI en DCI, ce qui rend généralement inutile un apport exogène de DCI. De plus, dans les ovaires, ces deux formes exercent des effets opposés : le DCI stimule la synthèse des hormones androgènes (testostérone, etc.), ce qui peut poser des problèmes de déséquilibre hormonal et de fertilité chez la femme, tandis que le MI les diminue.
C’est pour cette raison que nous avons fait le choix d’une formule à base uniquement de myo-inositol 100% pur et issu de fermentation végétale. En synergie avec la vitamine B6, elle permet de cibler l’équilibre hormonal et le métabolisme énergétique.
Structurellement, l'inositol est un composant majeur des membranes cellulaires. Il est fondamental pour le développement et la croissance des cellules.
Pourquoi prendre de l’inositol ?
La capacité de synthèse endogène de l’inositol n'exclut pas l'intérêt d'un apport exogène, notamment par la supplémentation. Dans certaines conditions physiologiques ou pathologiques, la production interne ou l'utilisation cellulaire de l'inositol peut s'avérer insuffisante ou altérée. La supplémentation peut ainsi être envisagée pour corriger des déséquilibres spécifiques au niveau des voies de signalisation cellulaire. Il faut noter que la réglementation européenne n’a pas validé à ce jour de bienfaits santé officiels pour l’inositol.
Les bienfaits de la vitamine B6
Valeurs nutritionnelles | Pour 2,5 g =1 cuillère doseuse | Pour 5g = 2 cuillères doseuses | AR* pour 2 cuillères doseuses (5 g) |
Myo-inositol | 2 g | 4 g | |
Vitamine B6 | 0,21 mg | 0,42 mg | 30% |
*Apports Recommandés
Ingrédients : Myo-inositol, Agent de charge : gomme d’acacia, Pyridoxal-5-phosphate (vitamine B6).