Si vous êtes novice dans la prise de whey ou de protéines en poudre, nous vous conseillons de choisir notre Whey Concentrée Native, qui propose le meilleur rapport qualité-prix avec un excellent apport de protéines. Si vous êtes très sensible au lactose ou que vous voulez par la suite choisir une concentration en protéines plus élevées pour soutenir vos entraînements, nous vous recommandons de choisir notre Whey Isolat Native.
Alors que le label bio a un sens certain pour des aliments bruts (fruits, légumes…), il en perd un peu pour des produits transformés. En matière de whey, l’analyse pesticide reste le juge de paix. Le label bio est aussi souvent une justification d’un prix plus élevé que d’une réelle qualité supérieure. Dans la réalité, le bio ne garantit pas un élevage en pâturages plus important car il n’y a pas de nombre de jours minimum à passer en extérieur. Un élevage non-bio de qualité pourra donc paradoxalement passer plus de temps en pâturages. De plus, les whey bio sont en général issues de l’industrie fromagère, alors qu’une whey native permet une bien meilleure traçabilité.
D’un point de vue purement nutritionnel, il n’y a a priori pas de différences notables suivant le mode d’élevage. En effet, c’est le fait de manger de l’herbe (pâturages) plutôt que des céréales qui modifient légèrement la qualité nutritionnelle, avec notamment un peu plus d’oméga-3.
Mais d’une part, étant donné que pour produire de la whey, notamment de l’isolat, on filtre et on élimine justement les graisses, cela n’aura pas d’effet sur le produit final. Et surtout, une whey native permet une parfaite traçabilité du lait et notre whey native 100% française répond aux meilleurs critères de qualité, comme prouvé par nos analyses, notamment sur les pesticides.
L’intérêt de prendre de la whey native est avant tout d’aider à atteindre ses besoins en protéines quotidiens, avec une source de haute qualité facilement assimilable pour compléter les repas.
En termes de qualité de la protéine pure et d’efficacité pour stimuler la synthèse de protéines, l’isolat de whey et le concentré de whey ont strictement les mêmes effets. C’est simplement la teneur en protéines, lactose et graisses qui varient légèrement à la faveur de l’isolat.
Une whey native, sous-entendu concentrée, est une whey issue de lait frais qui a subi une filtration pour avoir une teneur en protéines entre 75 et 80% en moyenne. Une whey isolate ou isolat a simplement subi une filtration un peu plus poussée pour avoir une teneur en protéines entre 85 et 94%.
Tout dépend des besoins et des objectifs individuels. Le but est de couvrir vos besoins totaux en protéines sur la journée. La prise de whey peut donc être occasionnelle ou quotidienne selon votre profil. Un sportif cherchant à prendre de la masse musculaire aura par exemple besoin d’en prendre tous les jours pour atteindre son quota plus important. Pour connaître vos besoins en protéines personnalisés, scannez notre QR code et remplissez notre questionnaire.
La prise de whey toute seule n'apporte pas d’effet visible. Cela viendra avant tout de vos entraînements, la consommation de protéines whey permettant de maximiser votre récupération musculaire et votre anabolisme musculaire (prise de masse).
Oui. Les EAA sont plus rapidement biodisponibles que la whey et sont donc destinés à être pris pendant les entraînements. La créatine joue sur une filière différente, permettant d’augmenter l’énergie lors d’efforts courts et intenses, et donc in fine d’améliorer les gains de force et de masse musculaire. La whey vous assure un bon apport de protéines tout au long de la journée, notamment via des collations, pour assurer une bonne croissance musculaire.
Oui. Notre Whey Native pourra se dénaturer légèrement selon la température et le temps de cuisson, ce qui n’enlève rien à ses qualités pour la prise de masse musculaire et la récupération.
D’un point de vue purement efficacité et teneur en protéines, notre Whey Native est le meilleur choix. Mais notre Protéine Végétale est une excellente alternative pour toutes les personnes véganes, intolérantes aux protéines laitières (notamment en raison du lactose) ou ne souhaitant pas en consommer.
Oui, si vous recherchez une whey sans lactose alors vous pouvez opter pour notre whey isolat native. Elle est formulée avec la seule matière première dite low lactose, c’est-à-dire contenant moins de 0,1% de lactose, soit la limite de détection des machines.
Cela fait partie des mythes de la nutrition qui ne repose sur aucune donnée scientifique moderne. L’augmentation de la quantité de protéines augmente bien en parallèle la production d’urée, mais toutes les études d’observation et d’intervention ont montré que chez les personnes en bonne santé, cela ne posait aucun problème. Les facteurs de risque de l'insuffisance rénale sont avant tout le diabète et l’hypertension, via notamment un excès de sel et un manque de potassium.
Les principes de l’alimentation acido-basique ne reposent pas sur des données scientifiques solides. Les données actuelles ne montrent pas d’impact négatif d’une alimentation riche en protéines sur la densité minérale osseuse, et même un effet positif en parallèle d’une activité physique suffisante.
Dans notre Whey Native goût vanille, nos arômes sont naturels. Notre Whey Native goût chocolat contient de la poudre de cacao, un arôme naturel mais également un arôme “naturel identique”, c'est-à-dire une molécule de synthèse mais 100% identique à celle trouvée dans la nature.
Notre Whey Native se consomme en mélangeant tout simplement dans un shaker une dose de protéines avec environ 200 ml d’eau ou de lait végétal. Vous pouvez aussi la consommer dans des recettes, notre Whey Native ne craint pas la cuisson.