Voici notre Magnésium !

Formule brevetée : haute absorption

120 gélules végétales, cure de 1 ou 2 mois

Conçu à Paris, fabriqué en Auvergne

stress

Le magnésium est la clé de voute de l’équilibre du système nerveux. Il permet de lutter contre l’état de tension engendré par le stress.

sommeil

En plus de son effet sédatif, le magnésium intervient dans la production de sérotonine et de mélatonine, les hormones du bon sommeil.

tonus

Le magnésium est essentiel à la production d’énergie (ATP) et joue à ce titre un rôle central dans le bon fonctionnement musculaire.

Description

Haute absorption
Pour la première fois les deux meilleurs transporteurs du magnésium, le bisglycinate (molécule breveté) et le malate sont réunis dans une même recette. Leur assimilation est telle qu’ils acheminent 90% du minéral jusqu’à vos cellules.  Finie la faible absorption de l’oxyde ou du magnesium marin !

Confort digestif
Contrairement aux molécules comme le citrate ou le sulfate, nos transporteurs ne réagissent pas avec les acides gastriques et ne perturbent donc pas le système digestif.

La seconde vie de nos transporteurs
Une fois leur mission accomplie, nos transporteurs interviennent dans la production d’énergie et l’équilibre du système nerveux, amplifiant ainsi les effets du magnésium. Ils vont également nettoyer vos tissus des métaux lourds comme le mercure, le plomb ou encore l’aluminium.

Ingrédients

Pour 3 gélules                                                  Qté                VNR*

Bisglycinate de magnésium                        1080mg              –

Malate de Magnésium                                  264mg               –

Total magnésium élément                         225mg             75%

Complexe de vitamines B                             4,7mg              66%

Taurine                                                            159mg                –

Extrait de riz biologique                                0,9mg                 –

Gélule végétale                                               285mg                –

*VNR : valeurs nutritionnelles de référence
Mode d’emploi

Quand prendre son magnésium ? 

Pour bénéficier d’un maximum d’absorption, prenez vos gélules au moins une heure après votre dernier repas. Optez plutôt pour une prise en soirée afin de profiter de l’effet relaxant du magnésium.

 A chacun son format :

• Femmes de 60 kg : 2 gélules/jour               • Femmes Enceintes : 4 gélules/jour

• Hommes de 75 kg : 3 gélules/jour              • Adolescents : 2 gélules/jour

• Sportifs : 4 gélules/jour                                 • Personnes de plus de 70 ans : 4 gélules/jour

Inspiré de la science

La gélule qui concentre le meilleur

Chaque gélule contient plusieurs heures de lectures et d’analyses scientifiques. Ce sont ces recherches qui nous ont permis de sélectionner les deux meilleurs transporteurs du magnésium et de vous garantir une qualité optimale.

Pour les curieux, voici quelques études dont nous nous sommes inspirées : 

  • Sur le rôle clé du magnésium : Piovesan et al. 2012
  • Sur l’assimilation exceptionnelle du bisglycinate : Schuette et al., Journal of Parenteral and Enteral NutritionRoussouw and Brummelen.
  • Sur la très haute assimilation du malate : Crowley, clinical study : 14 healthy adults.
  • Sur l’intérêt de l’association taurine plus magnésium : DURLACH J.. Antioxidant Dietary Status and Genetic Cardiovascular Risk.

L’infographie la plus complète à ce jour, pour tout comprendre sur le magnésium.

La nature comme socle

Nous développons nos formules à partir d’ingrédients naturels. Avec nous, pas de molécules artificielles ! Si nos transporteurs (Malate et Bisglycinate) présentent une assimilation exceptionnelle, c’est parce que la nature les a façonnés pour nous, dans les pommes et les fruits à coque. Ajoutez nos gélules végétales et vous obtenez une recette 100% vegan !

L’excellence comme but

Absorber c’est bien, mais stocker c’est encore mieux ! C’est pourquoi nos gélules contiennent de la taurine : naturellement présente dans l’organisme, elle aide vos cellules à capter et stocker le précieux minéral.

Les vitamines B : le meilleur allié du magnésium ! Les vitamines du groupe B interviennent dans les réactions enzymatiques qui utilisent le magnésium. Leur présence dans nos gélules vous assure un maximum d’efficacité.

Fabriqué en France

Contrairement à de nombreux concurrents qui importent leurs produits de Chine ou des Etats-Unis, nous avons fait le choix du Fabriqué en France. Notre usine partenaire située à côté de Vannes, en Bretagne, respecte les normes HACCP et BPF, deux des plus hauts standards mondiaux en matière de sécurité et de traçabilité.

Qu’y a-t-il dans une gélule ?

Cliquez sur les points blancs pour le savoir.

1
2
3
4
5
6
1

Vitamines B

Elles accompagnent le magnésium dans toutes ses réactions chimiques.

2

Bisglycinate Breveté TRAACS®

D’origine végétale, il présente une assimilation exceptionnelle et une garantie de confort digestif qui en font le transporteur le plus plébiscité à l’heure actuelle. Une fois détaché du magnésium, il prend part à l’équilibre du système nerveux et nettoie l’organisme du mercure et du plomb.

3

Magnésium

Minéral intervenant dans près de 350 réactions enzymatiques, il joue un rôle capital dans l’équilibre du système nerveux et dans la production d’énergie.

4

Malate 

Il est parmi les transporteurs les plus reconnus en raison de sa très haute assimilation et de sa grande tolérance digestive. Une fois libéré du magnésium, il intervient dans la production d’énergie ou débarrasse l’organisme des métaux lourds.

5

Taurine 

Naturellement présente dans l’organisme, elle aide les cellules à retenir le magnésium.

6

Gélules végétales

Nos gélules sont végétales et sans OGM pour convenir au plus grand nombre.

Notre objectif : faire la différence

Molécules brevetées pour leur très haute assimilation 

Association de principes actifs pour un maximum d’effet

Gélule végétale sans excipient

Confort digestif

Faible assimilation (oxyde, magnésium marin, etc.)

Pas de combinaison d’actifs

Gélule d’origine animale ou comprimé rempli d’excipients

Effet laxatif (citrate, sulfate, etc.)

Questions fréquemment posées

Pourquoi nous misons tout sur l’assimilation ?

L’assimilation détermine la capacité et la rapidité de votre organisme à capter une substance. La médecine a récemment démontré que ce n’est pas la quantité de minéraux mais bien leur qualité qui prime. Notre formule à base de bisglycinate et de malate vous assure une bio-disponibilité très élevée sans effet secondaire, ni problème de tolérance.

Le magnésium est-il utile pour les sportifs ?

Parce qu’il joue un rôle essentiel dans la production d’énergie (ATP), dans la transmission de l’influx nerveux, dans la contraction musculaire et dans la synthèse des protéines, le magnésium est sur-utilisé lors des efforts physiques. Qu’ils soient de force ou d’endurance, les sportifs doivent donc augmenter leurs apports pour éviter les effets d’un déficit  (crampes, tressautement de muscle, etc.).

Quel risque en cas d’excès de magnésium ?

Dans la mesure où les surplus de magnésium sont facilement éliminés par les reins, le risque d’un excès est rare. Les quelques cas observés ont été associés à une insuffisance rénale grave.

La taurine n’est elle pas un excitant ?

La taurine souffre d’une mauvaise image à la suite de l’affaire « Red Bull ». L’institut de Veille Sanitaire (INVS) affirme depuis 2008 que les troubles de santé liés à ces boissons ne sont pas dus à la taurine mais à l’association caféine/alcool. La taurine est naturellement présente dans le corps humain et contrairement à sa réputation d’excitant, elle y joue un rôle sédatif de plus en plus apprécié du corps médical.

Quelle est la durée d’une cure ?

Une cure s’étend généralement sur 2 à 3 mois, le temps de reconstituer votre stock de magnésium (environ 25 grammes). Les sportifs, femmes enceintes et personnes âgées peuvent toutefois se supplémenter en continu du fait de leurs besoins accrus.

Votre magnésium est-il naturel ?

Il y a le magnésium dit naturel car présent dans la nature, c’est par exemple le cas du magnésium marin. Mais ces formes sont peu absorbables et provoquent souvent des inconforts digestifs car non reconnues comme nutriments par l’organisme. Puis il y a le magnésium dit naturel car reconnu comme nutriment par l’intestin. Avec l’acide malique, présente dans la pomme, et la glycine présente dans les amandes, c’est cette seconde option qu’a choisi Nutri&Co. Elle nous permet de garantir un maximum d’absorption et un confort digestif optimal.

On reste en contact ?

C’est promis, pas de spam, seulement des infos utiles et des promotions.